Comment les élèves de l’école EQUICARE sont-ils préparés à l’examen du CNOV délivrant le diplôme officiel d’ostéopathe animalier ?

25 Nov Comment les élèves de l’école EQUICARE sont-ils préparés à l’examen du CNOV délivrant le diplôme officiel d’ostéopathe animalier ?

Critères d’admissibilité à l’examen d’ostéopathe animalier

Pour pouvoir s’inscrire aux épreuves d’admissibilité (théorie) et d’admission (pratique) du diplôme d’ostéopathe animalier (OA) organisées par le C.N.O.V. (Comité National de l’Ordre des Vétérinaires), les élèves de toutes les écoles de France doivent justifier d’au moins 5 années d’études supérieures, à raison d’un minimum de 1200 heures par année (voir les modalités précises ici).

Les élèves en formation EQUICARE bénéficient de 1380 heures par année d’étude. Ils sont non seulement tout à fait préparés pour le passage du diplôme du CNOV mais aussi et surtout formés à un métier grâce aux enseignements innovants et à beaucoup de pratique, clé de voûte de l’école EQUICARE.

Préparation spécifique CNOV chez EQUICARE

Une fois leur cursus terminé chez EQUICARE, chaque élève bénéficie d’une préparation personnalisée dédiée au passage de l’examen du CNOV.

Les séances de préparation se font par visioconférence pour la partie théorique et via deux stages présentiels pour la partie pratique. Elle se déroule de la sortie de l’école jusqu’à la date de l’examen.

Cette préparation spécifique à l’examen personnalisée pour chaque élève est incluse dans la formation et est, de ce fait, sans coût supplémentaire.